[Factions] Fort trembleforêt





Dans cette article ne vous attendez pas à trouver la tactique ultime pour maîtriser le trembleforêt (encore que …), vous trouverez ici une description des différents éléments de la carte ainsi que quelques conseils de base pour vous aider à bien débuter d'un coté comme de l'autre. Pour commencer, un petit conseil à tout les joueurs qui savent jouer moines : en trembleforêt ne vous en privez pas, d'un coté comme de l'autre, un bon moine représente un avantage énorme pour peu que son build ait été modifié pour le trembleforêt.

Le but est simple, pour les Luxons tuer Gunther et pour les Kurzicks le faire survivre jusqu'à la fin du compteur temps. Les Luxons gagnent 80 points de Luxons par porte qui a été ouverte au moins une fois et les Kurzicks gagnent 4 points de Kurzick par pourcent d'avancement de la barre d'avancement. L'équipe gagnante remporte un bonus de 250 points de sa faction.


Les mines (symbole : )

Les mines sont au nombre de trois sur la carte, initialement contrôlée par les Luxons, elles changeront certainement de nombreuses fois de mains au cours de la partie. Les deux mines d'ambre brutes (celles près des entrées du fort) sont défendues par deux rôdeurs quand les Luxons la contrôle ou par deux ritualistes si les Kurzicks la contrôle. La mine d'ambre raffinée, elle, est défendue par un pnj supplémentaire : un moine dans le cas des Luxons, un nécromancien dans le cas des Kurzicks. Pour prendre le contrôle d'une mine, vous devez tuer tout les pnj qui la défende.

Les mines servent de point de résurrection avancé aux Luxons (qui ressuscitent dans la mine la plus proche, ou si il n'en contrôle aucune, dans leur base). Pour les Kurzicks, elles permettent de récupérer des morceaux d'ambres (brutes ou raffinées, selon la mine) dont l'utilité sera décrite plus loin.

Faites attention, bien que défendues par des pnj, les mines sont facile à prendre et n'importe quel personnage (à part peut être un G ou un A sur une mine Kurzick) un tant soit peu déterminé et bien buildé pourra sans difficulté prendre le contrôle d'une mine seul.

Tactique Luxon : pour prendre une mine, vous devez faire attention au nombre important d'esprit offensif et au lien de douleur. Les build les plus efficaces pour reprendre les mines sont El contact et R barrage avec un peu d'interupt.

Tactique Kurzick : n'importe quelle profession avec un build valable peut reprendre les mines d'ambre brut par contre la mine d'ambre raffinée nécessite une bonne puissance de feu du fait du moine. La aussi l'El contact se montre très performant.


Les portes (symbole : porte orange , porte violette , porte verte )

Le fort comporte 5 portes : les portes oranges et violettes pour accéder à la partie principale du fort et la porte verte qui bloque l'accès à Gunther et aux deux gardiens de la porte. Les portes peuvent être ouvertes ou fermées par les Kurzicks en utilisant la serrure (après qu'une porte ait été ouverte il y a un temps minimum pour la refermer). Pour enfoncer une porte, les Luxons doivent tuer tous les pnj qui défendent la porte. Si une porte est enfoncée, apporter de l'ambre au gardien de la porte correspondant permet de la réparer. Les deux portes extérieures sont défendues par deux élémentalistes Kurzicks chacunes, les portes intérieures sont défendues par un élémentaliste et, selon la porte, par deux envoûteurs ou deux nécromanciens. Enfin la porte verte est défendue par un juggernaut, deux envoûteurs et un élémentaliste.

Tactique Luxon : utilisez les tortues pour enfoncer les portes, pour cela faites attention à toute personne qui se placerai de manière à les interupt. Si jamais un moine se place derrière une porte pour healer les pnj, vous devez l'éliminer rapidement. Enfin, pensez à attaquer des deux cotés à la fois. Si votre profession vous le permet, un ou plusieurs sorts pour supprimer les enchantements peuvent être très utiles si un moine défend une porte.

Tactique Kurzick : éliminer ou interupt les tortues est une priorité. Ensuite seul un moine peut vraiment tenir une porte, dans ce cas, il est indispensable pour lui de se munir d'un esprit protecteur que vous devrez maintenir en permanence sur un des pnj (laissez les autres mourir), de préférence l'élémentaliste, de manière à limiter les dégâts des tortues. Enfin une graine de guérison est d'une aide énorme pour tenir la porte.


Les points de commandement (symbole : )

Au nombre de deux, ces points sont les points d'apparition des tortues et des guerriers qui les accompagnent. Pour envoyer un groupe de tortue et guerriers au combat, les Luxons doivent parler au commandant du point. Pour les Luxons il est donc indispensable de garder le contrôle de ses points et, donc, les capturer est un avantage non négligeable pour les Kurzicks. Quand ils sont tenus par les Luxons, ces points sont défendus par un moine et un commandant (rôdeur avec onguent de troll et tourbillon défensif pour survivre). Quand ils sont tenus par les Kurzicks ses points sont défendus par un nécromancien et un envoûteur.

Tactique Luxon : surveillez bien ces points, dès que l'un d'eux est capturé, vous devez envoyer une ou deux personne de votre équipe pour les reprendre sous peine de quoi vous risquez de vous retrouver sans tortues.

Tactique Kurzick : si vous disposez d'un build avec un minimum de dégâts, n'hésitez pas à utiliser le moindre temps de pose pour aller capturer ces points, quitte à la faire en deux fois (tuer le moine la première fois, puis le commandant la deuxième). Attention toutefois à ne pas achever le commandant si un groupe de guerriers + tortue vient d'apparaître, le point serait immédiatement récupéré par les Luxons.


Le soutien offensif Luxon : les tortues

Les tortues sont le principal soutient offensif Luxon, elles apparaissent aux points de commandements (quand ceux-ci sont contrôlés par les Luxons) accompagnées de 4 guerriers Luxons. Attention toutefois les tortues sont assez fragiles, la degen les tuera vite, un A avec un bon build les tuera en 7 ou 8 sec et des interupt les bloqueront longtemps. Pour se défendre les tortues utilisent leur carapace qui leur confèrent une réduction de dégâts et la capacité "défense de la carrière" qui téléporte tout les adversaires à leur contact loin d'elles. Il est fortement conseillé aux moines Luxons de rester à proximité des tortues si ils veulent les voir survivre.


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